Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 20:48

ESMERALDA (1) (Medium)

ESMERALDA ne remontra pas. Elle est décédée cette nuit dans son sommeil

Elle était atteinte de la Leichmaniose et avait un rein bien plus petit que l'autre touché par la maladie. Elle avait du mal à reprendre du poid, mais elle avait réussit malgré son état de faiblesse à contrer la maladie. Elle allait mieux.

ESMERALDA--2---Medium-.jpg

Hier elle a été stérilisée. Avec le froid qu'il fait actuellement en Espagne (Pluie et petit flocon de neige) bien qu'ESMERALDA avait le privilège d'être en quarantaine dans les caravanes, contrairement à ces congénères, elle ne s'est pas réveillée de son intervention. SANDRA (ici sur la photo) la retrouvée morte dans sa caravane au petit matin.

ESMERALDA--3---Medium-.jpg

Bien triste nouvelle à annoncer à ces adoptants qui l'attendaient impatiemment depuis des semaines. Qui ne parlaient que d'elle dans leur entourage. Des gens formidables qui ont été tellement séduit par la tendresse des lévriers Galgos après avoir adopté WAMI qu'ils ont voulu adopter une petite galga en grande difficulté avec très peu de chance d'être adoptée. Tout en sachant les contraintes que cela engendraient une Galga atteinte de la Leichmaniose.

 

Quand à moi, je garderais une belle image de ma première rencontre avec ESMERALDA en Octobre 2011 quand je suis allée au refuge.

Elle venait d'arrivée au refuge, elle découvrait et déjà elle s'était fait attaquer par ces congénéres et les mouches venaient pondre dans la plaie.

Esmeralda--1---Medium-.JPG

 Notre petite ESMERALDA n'aura été épargnée de rien.

 

NOUS NE T'OUBLIERONS PAS ESMERALDA

TU RESTERA A TOUT JAMAIS DANS UN COIN DE MON COEUR

 

ADIEU MA DOUCE ESMERALDA

COMME QUOI LE DESTIN PEUT ETRE CRUEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pauvre petite galga.Elle allait être heureuse.Triste vie
Répondre
A
Oh non ! Repose en paix jolie Esméralda. Et toutes mes pensées vont vers ses adoptants qui doivent être dans un chagrin immense. Sans l'avoir auprès d'eux, elle faisait déjà partie de leur famille.
Répondre
D
c'est vraiment trop triste! mais je crois que Fanny a raison une stérilisation est déjà un stress pour un animal alors dans l'état de cette pauvre petite c'était je crois prendre un risque!ce qu'il<br /> y a quand même de positif dans ce malheur c'est qu'elle est morte dans son sommeil et pas sous la torture de ces barbares de chasseurs et qu'elle a eu toute la tendresse des gens du refuge avant<br /> son grand départ maintenant elle repose en paix au paradis des animaux mais ce doit être douloureux quand même pour ses futures adoptants tout cela est vraiment trop triste.....
Répondre
A
repose en paix douce galga !!!<br /> tu n as pas eu la chance de connaitre<br /> le bonheur et la sérénité .....<br /> annie
Répondre
M
Pauvre petite Esméralda, si fragile et squelettique.... elle aurait été tellement heureuse choyée dans une douce famille qui l'attendait .Elle est désormais au paradis des animaux, là où il n'y a<br /> plus de souffrance....je lui envoie mes plus douces pensées, c'est toujours infiniment triste de voir partir un animal qu'on pensait si près du "but "...sa famille d'adoption doit être vraiment<br /> très triste. Je pense à eux et à tous ceux qui ont aidé Esméralda dans sa courte vie.
Répondre

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives