Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 19:31
15 12 2012 Pento à l'Hotel 7 (Copier)
 
Voila Tati a fait réparer son ordinateur, je vais pouvoir vous parler de moi PENTOJA, de ce qui m'ait arrivé depuis une semaine.
J'ai l'impression d’avoir plongé dans un profond sommeil et d'avoir rêvé ………….
Moi qui n’était rien il y a encore 4 Mois, qu’une vulgaire Galga utilisée pour la chasse aux lièvres comme beaucoup. Sans aucune reconnaissance, qui couchait à même le béton dans les plus bas fond des fermes dans le sud  l’Espagne, qui mangeait et buvait quand notre Galgueros daignait penser à nous.
Pour eux,  ne pas nous nourrire ni donner d'eau, surtout pas à manger nous rendrait meilleurs chasseurs. Pfff !! Ils ont rien compris ces espagnols, au contraire
sous-alimentaté nos forces nous lâchent, nous devenons des bons à rien et on se retrouve éjecté comme rien. 16 01 2012 SCOOBY (4) (Medium)
C’est qui m’est arrivée à moi et je me suis retrouvée au Refuge de SCOOBY, parmi des centaines de congénères dans le même cas que moi, sauf que là bas nous avions à manger et à boire.
Puis j’ai attendu dans les paddocks, comme les autres, qu’un regard se pose sur moi. J’étais bien loin d’imaginer que le jour où ce regard se porterait sur moi que ma vie basculerait, comme elle a basculé. Que l'on me traiterait non plus comme un outil de travail mais comme un être vivant. 10-11-2012_Pento_2.JPG
Que je serais aimée, que je recevrais des caresses et non plus des coups, que je mangerais à ma faim voir même plus, que je connaîtrais les gourmandises, les jouets, que je dormirais plus à même le sol…... Une nouvelle façon de vivre, que j'étais loin d'imaginer qu'elle puisse exister.
studio-Gabriel_1.jpgRigel et Pento aux portes du studio 3 (Copier)
Avec tati, Odile, Riguel et d’autres Déléguées nous sommes allées à Paris pour rencontrer Mr Michel DRUCKER. Tati me disait bien que j’avais une chance extraordinaire de rencontrer ce grand monsieur, si amoureux des animaux. Que de le rencontrer n’était pas parmi à tout le monde. Et que je passerais à la télévision dans l'émission "Vivement Dimanche"Vivement-dimanche--22-.jpg
Une émission regardée par des millions de personnes sur toute la France et l'Outre Mer. Vous imaginez un peu !
Moi, sortie du fin fond de mon Espagne, je ne savais pas qui était ce monsieur, et ce que ça représentait pour l’Association de passer dans l'émission.
Toujours est-il que ce jour là, je me suis bien tenue avec tati Odile. Et puis faut le dire, j’étais impressionnée aussi de voir tout ce monde autour de moi. De voir toutes ces grosses machines que je n’avais jamais vu de ma vie. Il paraît que c’était des caméras pour que nous puissions passer à la télévision.P1010796--Copier-.JPG
   Et tout ce monde qui s’intéressait à nous, à moi et Riguel. Pour certain horrifié de découvrir notre histoire, que nous autres les galgos subissons en Espagne.
Rigel et moi devenions les stars d’un jour.          logedans-les-coulisses--Copier-.JPG
Nous étions dans une loge, et dans les coulisses nous avons rencontré des personnalisés eux aussi touché de la façon dont les espagnols nous traitent. Tati a même parlé avec Mr Martin LAMOTTE qui connaissait bien le martyr des lévriers en Espagne. Tati m’a
dit que c’est un comédien très connu, très gentil. J’ai même eu un bisou de lui.Supporters LSF 1 (Copier)P1010807
Beaucoup de monde était là pour nous regarder. Même qu’au premier rang des places étaient réservées pour notre Association.
Wouahhh !  je vous dis pas l’effet que ça fait. Odile-Maquillee--Copier-.jpgEt puis si vous aviez vu tati Odile comment elle était belle........
C'est rare de la voir comme ça.
Ce fût une journée pleine d’émotion, qui m’a un peu fatiguée.Pento-Fatiguee--Copier-.JPG
Et dire que la semaine n’était pas terminée. J’avais l’animation d’Animalis à FRESNES aussi à faire, avec Freeckles et Deva.
Stand 13 (Copier)Stand 15 (Copier)Stand 5 (Copier) (Copier)
Chez Animalis de Fresnes beaucoup de monde est venu nous voir. Et là, Odile et Tati annonçaient mon passage à la télévision avec Riguel dans Vivement Dimanche,diffusé Dimanche 23 Décembre 2012, c’est un spécial animaux.P1010960--Copier-.JPG

Je ne sais pas pour Riguel comment ça c’est passé pour lui chez Animalis à Chennevière, mais moi à Fresnes le Samedi j’étais la star de LSF. J'ai même eu un cadeaux. Une peluche, j'étais contente parce j'aime bien les jouets.

FREECKLES m’en voulait un peu, car elle n’était venue à Paris. Et qu’avec son handicape elle aurait très bien mérité de venir. Seulement, la différence avec moi, c’est qu’elle reste la mascotte avec Riguel de LSF. Alors que moi je n'ai pas encore de maitre, tati n'est que ma famille d'accueil, bien que je sache qu'elle m'aime comme ces chiens.15-12-2012_Pento-a-l-Hotel_5--Copier-.JPG

Le Samedi soir pour se relaxer un peu nous avons dormi à l’hôtel avec Odile, Freeckles et Deva.

Royal ! j’ai eu le droit de dormir dans le lit avec Tati, une place rien que pour moi.

15-12-2012_Pento-a-l-Hotel_6--Copier-.JPGJamais j’aurais pensé un jour dormir à l’hôtel et être traité comme une petite reine.

Seul petit hic à l’Hôtel,  a été de prendre l’ascenseur. Cette espèce de machine qui monte et qui descend. Qu’est ce qu’on a eu peur avec les filles.16-12-2012_Corcha_3--Copier-.JPG

Dimanche CORCHA est venue avec ces copines à Fresnes,

P1010963.JPG422110_2702840048916_1194154241_2163095_985020811_n-1-.JPG

FLOCKS_Maintenant                  FLOCKS_Accidentée en Mars 201216 12 2012 Carprice 216-01-2012_CAPRICE--1---Medium-.JPGCAPRICE_Maintenant                              CAPRICE_Blessée en Janvier 201216-12-2012_Miss-Java_1--Copier-.JPG
Et pour finir Miss JAVA, un TOP modèle du mini lévrier

Comme il n’y en avait que pour CORCHA, moi j’ai pu enfin me reposer et me faire oublier16-12-202_Couverture-Corcha--Copier-.JPG16-12-2012_Dessin-Corcha_2--Copier-.JPGP1010951.JPG

Corcha et sa couverture, des dessins pour Corcha, Une mascotte pour Corcha

CORCHA la star du Dimanche

16-12-2012_Mesi_1--Copier-.JPGLombard-ex-Kiwi--Copier-.JPG

Visite de Mesi_1er photo et de Lombard (Ex_Kiwi)_2ème Photo

Comme nous tous à notre arrivée, ils ne payaient pas de mine, mais maintenant se sont de magnifique et élégant Galgos.                                                                                     

Galga visiteuse16-12-2012_PLI_2.JPG
Et une galga visiteuse, Arfff je ne me souviens plus de son nom, elle est venue avec sa petite copine.
16-12-2012_Java-et-PLI--Copier-.JPG
Petite copine qui a rivalisé avec Miss Java_Deux petites gueules d’amour

 

Voilà mes amis ma semaine bien mouvementé.

Ce WE tati va à VILLETTE S/AUBE pour le  Noel d’LSF, mais moi je reste avec tonton à la maison et les copins. Je me repose un peu.63813_228036927326462_563693357_n.jpg

 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo ton recit est tres precis on s y croirait Pentoja j ai hate de te voir a la tele que d emotion et que de chemin parcouru ..MERCI d avoir represente tes copains restes la bas helas .. calins<br /> ET bises a Nath ♥
Répondre
F
Bravo pour ton reportage Nathalie où tu sais faire passer et nous transmettre tes émotions, une bonne maladie que tout le monde devrait attrapé.<br /> Nous serons à Villette ce 22.<br /> Bisous.
Répondre

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives