Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 22:43

07-2011_Tete-LILIBELLE.JPG

Ma LILIBELLE (16 Ans dans 4 Mois) mon petit coeur adoré et une grande battante.

 

Sous son petit air de grand-mère faible, c'est une battante, une petite chienne qui sait se qu'elle veut, surtout quand c'est l'heure des repas. Alors là on n'oublie pas Grand-Mère et si ça va pas assez vite elle c'est nous le faire comprendre avec sa petite voix enrouée toute fatiguée (on dirait le son d'un vieux klaxon)

Je vous parle d'elle parce que j'ai eu peur hier d'entendre une mauvaise nouvelle. Je sais qu'un jour je n'y échapperais pas, vu son grand âge, mais à nos yeux, dans notre coeur c'est toujours trop tôt.

Depuis quelques jours LILIBELLE n'était pas bien. Elle si attachée à la nourriture, au point même d'aller piquer dans la gamelle des Galgos une fois la sienne terminée (rien ne l'arrête).

LILIBELLE-Maintenant-avec-2-Kg-de-plus.jpg

n'avait plus d'appétit, et avait des symptômes qui me faisait penser que son taux d'uré avait monté (J'ai déjà perdu un chat d'un problème d'Uré).

En fait nom de se côté là elle va bien, même très bien son taux est passé de 1,02 en Janvier (quand je l'ai récupéré) à 0,99 aujourd'hui, elle a pris du poids 2,9 Kg  soit

8,9 KG, Encore léger pour un Lévrier Whippet qui fait normalement entre

10 et 12 Kg mais bon c'est déjà bien pour elle, car un animal avec un problème d'Uré aurait plutôt tendence à maigrir que grossir, et y a 6 mois elle faisait à peine 6 Kg, ne tenait pas sur ces pattes, elle a frôlé la mort.

C'est plutôt du côté de sa bouche, Gencives, sa dentition que ça ne va pas, problème de vieillesse. C'est incroyable elle a subit un détartrage en Février, et déjà ces dents sont à nouveau pleine de tartre. La véto n'en revient pas à la vitesse que ces dents sont à nouveau entartrées, au point de lui faire à nouveau un détartrage. mais vu son grand âge et son état de santé cela n'est pas recommandé. Elle va donc subir un nouveau traitement mensuel. Pauvre louloutte.

 

07-2011_Dodo-LILIBELLE--1-.JPG

Elle qui jusqu'alors ne connait pas les câlins, elle commence tout juste à les apprécier en venant les chercher d'elle-même, mais n'accepte pas encore d'être tenu à bras trop longtemps, ni monté sur un canapé ou lit. C'est une chose qu'elle n'a du jamais connaître où être autorisé.

 

Je sais maintenant qu'elle ne nous quittera pas comme ça, c'est mon souhait au plus profond de moi, nous allons faire encore un bon bout de chemin ensemble. Avec des hauts et des Bas je sais, mais ensemble allons continuer.

07-2011_Dodo-LILIBELLE.JPG Et puis sans elle, il manquerait quelqu'un dans la maison, notre LILIBELLE

 notre "Tati Danièle à nous"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je crois comprendre que Lilibelle a été adoptée très agée ? c'est un geste magnifique, car pour cette pauvre et belle galga, il n'y a aucune chance d'avoir un peu d'amour hors d'une famille<br /> d'acceuil exceptionnelle ou une adoption ...je lui souhaite encore quelques années de bonheur et de tendresse, avec des câlins.....<br /> et l'autorisation de monter sur le lit, le dimanche matin pour faire un énorme câlin avec sa famille !<br /> prenez bien soin de cet ange...la pauvrette, ça me fend le coeur l'histoire des ces animaux si doux et si beaux .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> LILIBELLE n'est pas une Galga mais un Lévrier WHIPPET. Je l'ai adopté en Janvier de cette année, elle avait 15 Ans. Et ne tenais plus debout tellement elle était maigre, ni force. Sa maitresse<br /> est décédée et elle est restée 6 Semaines dans la maison de sa défunt maitresse avec des croquettes de basse gammes alors qu'elle avait un traitement pour un problème d'urés. Traitement<br /> évidemnent stoppé, elle s'intoxicait. Tout cela parce que les parents de la défunt ne voulait pas s'occuper des animaux et l'on laissé seule dans la maison 6 Sem. avant de décider de l'emmener au<br /> refuge qui l'a refusé. mais qui a su la dirigée vers nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Nathalie<br /> <br /> Belle lilibelle, je lui fais un gros calin, de profiter le plus possible de sa maison douillette, son nid de tendresse auprès de sa famille, les liens qui se tissent sont tellement fort, il n'y à<br /> pas de mots<br /> Je vous embrasse très fort<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi jolie,la Lili.Des frayeurs Nathalie,tu vas en avoir maintenant avec ton petit coeur(c'est une vieille grand mère).chaque moment passé avec elle, prend une grande importance.On<br /> connaît tous ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bé oui ! Elle est chez nous depuis peu et déjà elle compte énormément.<br /> <br /> <br /> Je sais que j'aurais d'autres frayeurs, nous l'avons adopté en connaissance de causse_Son grand âge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives