Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 18:35

02 02 2013 Hera

HERA est maintenant parmis nous en France depuis le 02 Février 2013, et ce grâce à une grande chaine de solidarité que se soit en Espagne comme en France.

529486_423217827758183_180742985_n.jpg

HERA est une nouvelle victime d'Ecija, province de Seville ou les Galgueros et les gitans régnent en maître. Ils sont sans foi, ni loi, les galgos sont l'enjeu d'une barbarie sans nom et sans aucune limite dans l'horreur (Pendus, Torturés, Massacrés).

hera2.jpg

HERA a été trouvé dans un état épouvantable, entre le vie et la mort. Elle a été placé en soins intensifs, dans l'urgence elle était inopérable tellement son état était critique.

D'après les Bénévoles qui l'ont secouru et les vétérinaires, HERA aurait été utilisée pour l'entraînement de chiens de combats (Type Pittbull).

Pour cela elle aurait mis en appât, traînée très certainement derrière une voiture pour exciter les molosses.

                                               Comme dans ce style

Entrainement (1) (Medium)Galgo%20training %20003 (Medium)

Pratique utilisée également pour l'entraînement des Galgos à la Chasse.

 

 Il faut savoir que  dans cette province d'Espagne, les combats de chiens clandestins sont très prisés par un "certain public". Les Galgos sont utilisés pour exciter les chiens et les humains avide de sang ...Comment imaginer une telle horreur, comment imaginer que des hommes se comportent comme des bêtes sauvages, comment imaginer l'insupportable...

hera3.jpg HERA prensentait des manques de peau, des brûlures, de nombreuses fractures, des tendons arrachés, un pneumothorax, la rate éclatée. Un vrai acharnement sur elle.

Tout est mis en oeuvre par les bénévoles d'Ecija pour sauver Hera  et bien entendu Lévriers sans frontières, partenaire de ce petit refuge, a aidé financièrement aux soins de cette pauvre Galga. 2 000 € ont pu être versé grâce à vous tous généreux donateurs par vos dons financiers pour HERA.

29-12-2012_Hera.jpg

 29-12-2012_Hera_1.jpg

 HERA a été très courageuse, et combattante pour vivre. Bien entourée pendant sa convalescence, elle a pu venir nous rejoindre comme le 02 Février 2013. Inutile de vous dire que HERA était très attendue.

02-02-2013_Hera-arrive_3.jpg

 Les premiers pas de HERA à 7 Hres du matin sur le sol français. Non vous ne rêvez pas, c'est bien notre HERA qui avait il y a quelques mois un corps en lambeau, qui paraissait plus morte que vivant. Un seul fil la reliait à la vie.

C'est extraordinaire la force qu'elle a eu de se battre pour vivre.

02-02-2013_Hera-arrive_1.jpg

C'est une HERA bien fatiguée, épuisée par ce long voyage que nous avons parmis nous.

Elle a besoin de repos et de chaleur humaine pour se reconstruire. 02-02-2013_Hera-en-soin.jpg

 

02-02-2013_Hera-en-soin_2.jpg

Quelques heures après son arrivée HERA a reçu les premiers soins par des Déléguées de l'Association, notamment à la patte arrière sur laquelle est fixée une broche externe.

HERA a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être complément rétablit. Sa patte arrière devra subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Nous mettrons tous en oeuvre pour lui assurer le meilleurs suivi. Elle sera pris en charge par de bons vétérinaires spécialisés en Orthopédie.

02-02-2013_Hera-part-en-FA_1.jpg

Dés le lendemain de son arrivée  HERA a été emmenée chez un orthopédiste qualifié pour les interventions délicates.

 Une nouvelle radio a été faite, faisant clairement apparaître une patte arrière en très mauvaise état. L'os ne s'est jamais recalcifié, et il est donc impossible d'enrayer l'infection présente sur cette patte. L'amputation de sa patte à même été envisagée.

 

Ce sont trois vétérinaires qui se sont concertés, et ont décidé de tenter une intervention " de la dernière chance" , pour lui sauver la patte.

Dés le lendemain, Hera a subit une énième  opération très délicate. Des plaques ont été fixées pour maintenir l'os.

Notre petite perle, a bien supporté l'anesthésie, elle est encore hospitalisée. Elle doit maintenant reprendre des forces pour pouvoir sortir.

 

HERA a encore besoin de votre aide, de votre soutient pour des jours meilleurs.

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
it is a mixed emotion to see such articles about the struggle of the animals and pets and the care provided at the same time by some concern and good hearted people. i am happy that you have taken the necessary effort and care to help the animals survive the cruelty.
Répondre
M
Hera le souffre douleur en Espagne,Hera la douceur,la battante qui vit malgré tout ce qu'elle a enduré.Tous les bons soins qu'elle reçoit maintenant vont lui permettent de garder sa patte et elle<br /> pourra recourir,c'est sûr
Répondre
B
c'est vraiment horrible cette cruauté ,courage HERA bisous
Répondre
P
Hera ou la rage de vivre ... cette operation de la derniere chance je croise les doigts pour Hera cette fifille si attendrissante qui a fait couler les larmes le jour de son arrivée ..bats toi Hera<br /> et merci a toutes les personnes qui nt permis qu elle vive de l espagne a la france ♥
Répondre

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives