Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 18:37

GALGOS-9-9025.jpgPourquoi la Résidencia de Valladolid (Annexe de Scooby Médina),  a 24 raisons d’être heureuse de ramasser les déjections canines ?

 

Cobie raconte  

 

L'année de l’ouverture de notre Résidencia, nous avons été en mesure de fournir un abri temporaire de toute sécurité à beaucoup de chiens provenant de différentes organisations espagnoles et étrangères. Les bénévoles de ces organisations essayent de sauver le plus grand nombre de chiens condamnés à mort dans les Perreras (les Perreras sont des fourrières souvent sous contrôle privé où les animaux sont gazés après 2 semaines d’attente dans des conditions horribles). Ces bénévoles sont alors à la recherche d'un endroit où les chiens sont temporairement accueillis jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Heureusement les personnes qui connaissent l’adresse de notre Résidencia sont de plus en plus nombreuses, de sorte que ces pauvres chiens ne traversent plus ''le pont de l'arc en ciel" et ont la chance de pouvoir démarrer une vie nouvelle et meilleure ici sur terre.
Parmi les quelques heureux, nous avons eu 24 chiens sauvés par Scooby en les sortant  directement des Perreras, ce qui est une bonne chose, car ils auraient attendu de l'autre côté de ce célèbre pont, leur maître qui ne mérite même pas ce nom ...  A mon avis, ce n'aurait pas été une bonne idée, car c’était lui qui les avait abandonnés dans ce lieu horrible !

Les premiers arrivés de la Perrera de Simancas, étaient 3 beautés, des galgas nommées Perla, Princessa (Photo 1) et Nieve, abandonnées par le même propriétaire. Incroyable, mais toutes les 3 furent réservées très rapidement par une organisation française, puis tout de suite adoptées.

De-3-van-Simancas-018--Medium-.JPG

Photo N° 01

Maintenant elles connaissent une vie dans le luxe comme il se doit ! Puis Tom (Photo 2) est sorti de la perrera de Salamanca, un vraiment beau galgo blanc/beige, légèrement timide, mais grâce à un peu d'attention aimante, son estime de soi revint petit à petit. Cher Tom est parti également rapidement pour la France, où il est dorloté par une famille adorable et il ne mérite vraiment rien de moins! Tom-013--Medium-.JPG

Photo N° 02

Et Sarah, une belle croisée galga/pointer arrivée de la perrera de Simancas. Elle doit avoir environ 5 ans mais elle sera certainement en mesure de vous montrer sa vraie fidélité et son amitié pendant encore 10 ans. Elle n'aime pas du tout vivre dans un chenil et c'est pourquoi nous sommes à la recherche d'une famille au grand cœur qui sera en mesure de lui offrir une vie bien meilleure. Nous savons que cette famille existe quelque part, mais elle n'a probablement jamais entendu parler de Sarah ... maintenant les présentations sont faites ! sara2--Medium-.jpgPuis il y avait Mora (Photo 3), une belle galga noire, que nous avions sortie de la perrera de Salamanca. Elle était fortement traumatisée et a terriblement paniqué lorsque nous avons essayé de lui mettre un collier avec une laisse. Elle a été adoptée en France et elle a fait d’énormes progrès.

Mora 2010 -3-[1]

Photo N° 03

Nous avons également sorti 3 autres chiens de la perrera de Simancas, un beau mâle bringé à longs poils (j’ai honte de moi car j'ai oublié son nom), Noah, une galga extrêmement maigre, et Fuego, très mince, mais très beau et un peu timide. Le mâle à poils longs nous a déjà quittés pour la France, Noah et Fuego (Photo 4) suivront le même chemin en septembre. 100_0909--Medium-.JPG

                                                     Noah (Galga Extrèmement maigre)

Fuego ne 2008 au Refuge -2-[1]

Photo N° 04

Peu de temps après, nous avons pu sauver de cette maudite perrera à Simancas 5 autres chiens.   Toutes des galgas plus belles les unes que les autres: Chistera, Jewel, Bijou, Chantelle et Aphrodite. Pas étonnant que ces beautés soient très rapidement parties pour la France afin d'y avoir des vies de princesses. Les 2 victimes suivantes venant de Simancas furent Elise (Photo 6) et Freekles. Leur propriétaire était un torero qui ne voulait plus d'elles. Elise est une croisée galga vraiment magnifique avec de longs poils et elle fut adoptée très rapidement, et Freekles (Photo 5est aussi devenue une résidente française. 100_1013--Medium-.JPG

Photo N° 05

Elise-1---Medium-.JPG

Photo N° 06

Les choses se sont un peu calmées à la perrera de Simancas, et nous y avons encore pu sauver Flamenca d'une mort certaine. C'est une très douce et belle femelle qui a déjà trouvé un lit bien au chaud aux Pays-Bas. Quelques semaines plus tard, ils avaient à nouveau 2 chiens. Yago, un mâle très doux et Flecha, une femelle également d'une grande douceur. Les 2 vont partir vers l'Italie très bientôt où Flecha est attendue avec impatience par une famille qui veut l'adopter, et pour Yago nos partenaires cherchent encore un bon foyer. 100_1965--Medium-.JPG Y a quelques semaines nous avons trouvé 3 autres chiens à la perrera de Simancas: Tequila et Fiesta, deux galgas adorables, et Turrón, un beau galgo noir et blanc. Tous les trois font partie du prochain voyage en bus pour l’Italie où ils pourront profiter pleinement du reste de leur vie, comme il se doit.  100_2587--Medium-.JPGJe pense que Cobie pourrait nous parler pendant des heures de son refuge, de ces joies, ces peines, ces combats, Etc.....

  

Nous se dont nous pouvons parler, c'est des chiens nommés dans son récit et pris en charge notre Asosciation.   13 05 2012 Perla 1 (Medium) PERLA(Photo 01/Galga Noir) petite puce d'un an remontée en France en Janvier 2012 dort aujourd'hui dans le confort et le douceur.

13-05-2012_Stella_1-copie-1.JPGPRINCESSA (Photo 01/Galga Beige)_Re-baptisée STELLA remontée dans le même camion que PERLA profite de faire des grâces mat. en campagnie de ces compagnons les chats.

01_30-Janv.-Tom.JPG

 TOM (Photo 02) remonté en Janvier 2012 a su séduire sa famille d'accueil et ne l'a plus jamais quitté.

Il coule des jours heureux avec un congénère venant aussi de Scooby adopté en 2010 et sauvé par LSF.

16-08-2012_Cheyenne_1--Medium-.JPG

 MORA (Photo 03) re-baptisée CHEYENNE remontée en Janvier 2012 est un petit être hyper traumatisé, un petit être revenu de nulle part.

(Cliquez sur le lien suivant pour voir son histoire)  

http://galgo-en-souffrance.over-blog.com/article-mora-la-galga-sauvage-revenue-de-nul-part-106971886.html

 CHEYENNE ne connait pas encore les douceurs du canapé, d'un lit doux et confortable son traumatisme encré en elle l'empêche d'accéder à ce bonheur, mais elle a énormément évoluée et une grande complicité est née entre elle et son adoptante et CHEYENNE a fait d'énormes progrés.

12-09-2012_Fuego_7.JPG

FUEGO (Photo 04) remonté en Septembre 2012 était un galgo traumatisé. En Famille d'accueil chez Odile auprès de ces congènéres il a repris confiance, et s'est libéré. Il revit.

Il ne sait pas encore marché en laisse et en a encore très peur. Alors Odile journalièrement fait des séances d'habituations.05-08-2012_Freeckles-jeux-de-pomme.JPG

 FREECKLES (Photo 05) remontée en Mai 2012 est quand à elle devenue la mascotte de l'Association LSF. Son surnom Ti'chiffon_Pourquoi ? Dans nos bras elle est si douce, si fragile, avec une peau si fine comme de la soie, c'est comme si on tenait une petite chose molle et la fois cassant.

04-10-2012_Freeckles_1.JPG

atteinte de trouble neurologique, elle est mille fois bichonnée. Et sommes toujours à la recherche d'un traitement miracle qui pourrait l'a soulagé de ces "pédalages" permanent qu'elle a jour et nuit. Cela représente une fatigue inconsidérée pour elle.

Cliquez sur le sliens ci-dessous pour découvrir FREECKLES ; 

http://www.levriersansfrontiere.com/article-des-nouvelles-de-freeckles-petit-chiffon-110563580.html

 

http://www.levriersansfrontiere.com/article-freeckles-danse-avec-les-pommes-en-video-111116177.html

06_02-Juin-22012_Elise.jpg

 

ELISE (Photo 06) est une magnifique croisée Galga remontée en Mai 2012. Elle était trés attendue part ces adoptants. Elle vit maintenant Hobbo un galgo sorti lui aussi du Refuge de Scooby en 2011.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'hisotire d'Elise

http://galgo-en-souffrance.over-blog.com/article-elise-une-vrai-merveille-105914242.html

  

Nous sommes heureux d'avoir pu venir en aide à ces Galgos, de leur avoir donner le bonheur, la chaleur humaine et l'amour qui n'ont jamais eu. Ils le méritent tous même si aux yeux de leur galgueros se sont des nuls. Pour nous se sont des êtres incompris à qui il faut donner sa chance.

 

Nous sommes mi-Octobre, la chasse en Espagne bat son plein depuis 1 Mois maintenant, et déjà les Perreras se remplissent de centaines de Galgos jetés par les galgueros comme « Inaptes à la chasse ».

Parce qu’ils n’ont pas la « Tueur instingt » ou qu’ils sont malade ou blessés.

Le Refuge de Scooby et ces annexes sont à pieds d’œuvre pour essayer de sauver le maximum de chiens. Merci à SCOOBY.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et ma belle Esperanza , adoptée le 18 mars 2012 , l'a-t-on oubliée ?!!!! :(
Répondre
G
<br /> <br /> Non mais j'attendais de recevoir d'autres photos, car j'en avais qu'une.<br /> <br /> <br /> Je l'a mettrais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives