Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 18:12
UNE NOUVELLE ETOILE BRILLE DANS LE CIEL

Notre REINA nous a quitté hier après une longue lutte acharnée contre la maladie : la Leishmaniose dont une bon nombre de lévriers galgos en sont malheureusement atteint.

Ma REINA nous sommes reparties ensemble un jour de 2010 de Villettes S/Aube, siège de l'association Lévriers Ss Frontière qui ta sortie de ton calvaire. Tu venais à la maison en famille d'accueil et convalescence.

Tu avais été renversée sur l'autoroute d'Espagne, fracture de la hanche. Tu avais été opéré en Espagne, mais l'intervention fût tellement mal faites, qu'il a fallu te faire ré-opéré ici en France en te faisant enlever la tête de fémur, puis je t'ai ré-appris à marcher grâce aux séances balnéothérapie qui ton permis de re-muscler ta cuisse pour une marche normale. Ce fût notre premier combat que nous avons mené ensemble.

Puis avec nous tu as accompagné notre Esméralda, elle aussi décédée de la Leishmaniose, votre son dernier voyage, sauf que l'annonce fût si brutale pour moi, un matin à 8 Hres alors qu'elle était hospitalisée depuis le vieille, que je me suis effondrée sur le canapé dans les pommes. 

A mon réveil tu étais là prés de moi, ta tête sur mon épaule comme un soutient, alors je t'ai regardé et j'ai dit "tu veux rester avec nous" je pense que tu m'a compris car de cet instant tu ne t'ai plus jamais caché dans la chambre quand des inconnus venaient à la maison. 

Je me souviens à chaque visite pour toi en vu d'adoption tu allais te réfugier dans notre chambre et nous étions obligés de te traîner pour te faire voir, un vrai supplice pour toi et nous.

Nous avons passée 8 merveilles années avec toi, et ton sale caractère. Et ta façon de nous parler. OUI car tu nous parlais et nous en rigolions.

Je me rappellerais la fois où Vincent t'a mis la porte du sous-sol dans le tête sans faire express car tu te trouvais derrière et il ne le savait pas. Tu l'a regardé et lui à fait WouWou sur lui d'un air de dire tu ne pouvais pas faire attention :-)

C'était tout toi ma REINA.

C'est dignement que je t'ai accompagné hier vers son dernier voyage. Tu étais si faible que tu t'es endormi pour toujours trés très vite je dirais même pas une minute. Tu étais usée par le combat de saleté de maladie.

Brille ma puce, nous ne t'oublierons jamais et restera à jamais dans notre cœur. Tes cendres nous seront rendues d'ici une dizaine de jour et tu seras de nouveau parmi nous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
courage à vous, vous lui avez offert 8 années de bonheur prés de vous.
Répondre
P
Merci

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives