Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 20:26

10 Février 2011, 3 corps de Lévriers galgos ont  été retrouvés et partiellement enterrés prés d'une station d'épuration à FUENSALIDA  (TOLEDO).

 

untitled--2-.JPGuntitled--3-.JPG

 untitled--4-.JPG

 

Les chiens ont été autopsiés, deux d'entre eux portaient une puce. Le propriétaire a vite été identifié et retrouvé.

Aprés avoir été interrogé par la Police local et Garde Civil, il confessa qu'il était bien le propriétaire des Lévriers retrouvés mort et que c'était de coutume de pendre les chiens inutiles aprés la saison de chasse.

untitled.JPG

 

Il a même ajouté que cette méthode pour se séparer des chiens était mieux que de les abandonner. Et qu'il ne savait pas que c'était un crime de pendre les chiens et les laisser mourir comme ça.

 

Nous ne rêvons malheureusement pas, c'est bien la réalité. Nous estimons (Toutes Associations confondues) à plus de 50.000 chiens par an qui meurent éliminés de façon barbare.

Pour les espagnoles cela fait partie d'une coutume ancienne, voir "normal"., qui existe toujours qui malheureusement se transmet de génération en génération dans les zones rurales.

 

Bien que des nouvelles lois soient mises en place contre la cruauté envers les animaux, comme ce qui était autrefois considéré comme une "erreur" devient un acte criminel par l'auteur de l'acte.

 

Cependant la pratique de la pendaison des Lévriers en fin de saison de chasse, ou quand le Lévrier utilisé comme outil de travail n'est plus d'utilité reste monnaie courante en Espagne.

 

Grâce à une association Espagnole de Défense des Lévriers galgos en Espagne, le propriétaire des chiens retrouvés mort a comparu le 13 Avril 2011 devant le justice_Cour de TORRIJOS. Il encoure une peine de prison ferme.

 

EST CE LE DEBUT D'UNE JUSTICE

POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS GALGOS !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

mika51 24/04/2011 07:50


Moi aussi j'espère que la justice Espagnole va continuer à les protégés...


Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche