Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 20:49

Voici quelques nouvelles de notre Refuge Partenaire "SCOOBY MEDINA".

  

La Maison des Vieux Chiens est terminés (Voir Article du 10/04/2011_Catégorie "Reportage", et c'était un des projets principaux pour le Refuge de SCOOBY car un grand nombre de vieux chiens y finiront leurs jours. Puisqu'ils finiront leurs jours sans famille autant qu'ils les finissent dans un minimum de confort.

  

Depuis la construction du refuge … plusieurs rénovations sont en cours sur tout le site … Comme les bénévoles du refuge le disent, si un chien peut causer des dommages, 400 à 500 chiens (c'est le nombre de chiens que nous avons ici habituellement) peuvent en causer beaucoup plus!

Les clôtures sont en très mauvais état, et régulièrement chaque jour c'est un ou deux trous qui doivent être rebouchés. Les chiens se faufilent d'un enclos à l'autre par les trous qu'ils creusent, et cause des problèmes et travail supplémentaires car ils se battent et se mordent les uns les autres. Il faut soigner leurs blessures ensuite.

  

Les maisons en bois construites dans les enclos commencent elles aussi à donner de sérieux signes de fatigue. Le bois se casse, les chiens creusent en-dessous des cabanes, et certaines d'entre elles sont déjà à moitié enterrées.

Alors ils ont décidé de refaire les clôtures et de remplacer les cabanes en bois par des maisons en brique plus solide.

Le travail a déjà commencé, la plupart des maisons des enclos 7 et 8 sont terminées avec murs en dur, carrelage au sol et toit bien isolé afin que les chiens aient moins froid en hiver et moins chaud en été.

Les clôtures posaient problème aussi, jusqu'à ce que FIRMIN, Président du refuge, décide de les construire également à l'aide de briques.

Cette solution revient beaucoup plus chère, mais au moins elle est permanente, durable. FIRMIN en a parlé à son conseil d'administration, et ils ont tous été d'accord.

Donc maintenant c'est un mur en brique de plus ou moins un mètre de haut entre chaque enclos, surplombé par une clôture d'un mètre elle aussi. Pour celle-ci, et dans le but de faire des économies, ils réutiliseront l'ancien matériau.

Avec une pareille clôture, il sera impossible pour les chiens de passer d'un enclos à l'autre, sauf s'ils apprennent à voler.

Pour vous dire la vérité, cela n'étonnerait pas Firmin, car parfois ils arrivent à bien  surprendre l'équipe à certains moments!

  

Ils ont également décidé d'agrandir les chenils de quarantaine des enclos 7-1, 7-2 et 7-3 pour plusieurs raisons.

La plus importante est qu'avec le nombre de chiens adoptés chaque année sont de plus en plus.

Et lorsqu'ils sont réservés, ils sont retirés des enclos pour les mettre dans un chenil afin de pouvoir commencer les préparatifs pour leur voyage, vérification de leur état de santé par exemple, observation du comportement, teste chat, ..........

Voilà pourquoi nous avons besoin de plus de cages. Ce travail continuera temps qu'ils pourront financièrement.

Bien que cela est trés difficile pour eux de faire fasse à tout les Frais de Rénovations, Alimentation pour les chiens, les chats et autres animaux, Soins vétérinaire, Frais pour le fonctionnement de la petite clinique interne au refuge.

Devant un tel investissement humain de la part de Firmin et son équipe tous bénévols pour venir en aide à des centaines de Lévriers Galgos, Podenco et autres races, c'est pourquoi notre Associations Lévriers Sans Frontières avons décidé de venir en aide à ce refuge.

 

 

C'est pleins d'autres projets en tête, que Firmin contemple les rénovations en cours.

 

Toute les rénovations entreprisent par le refuge pour l'amélioratin du confort des lévriers, qui ne cesse d'augmenter, n'auraient pu voir le jour sans votre aide, vous généreux donateurs qui soutenez la cause des Lévriers martyrisés en Espagne.
Il me tenait à coeur de vous faire voir l'utilisation d'une partie des dons, après avoir financé la nourriture et soins des chiens. L'évolution de ce refuge grâce à vous tous.
 
Si vous souhaitez soutenir toujours et encore le Refuge de SCOOBY MEDINA nous récoltons les dons par chèques, Espèces ; 
 
Association LEVRIERS SANS FRONTIERES
Odile BROCHOT_ Présidente
 
43 Rue de Paris
10700 VILLETTES S/AUBE
 
ou par Virement Bancaire
 

RIB Crédit Mutuel

 

Code Banque : 15629

Code Guichet :  02605

N° Compte : 00020514001

Clé Rib :  50

devise EUR

CCM Amiens

BP 50416

80004 Amiens cedex 1

 

IBAN
FR76 1562 9026 0500 0205 1400 150

BIC

CMCIFR2A

ENCORE MERCI A VOUS TOUS

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche