Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 11:30

Ces dernières semaines, les 130 galgos de Séville sont enfin tous arrivés à Scooby. C'est  beaucoup de travail, et un énorme ''brouhaha'' dans les enclos, mais de voir leur gentillesse et leur beauté apporte un grand souffle de satisfaction et de bonheur. Les savoir enfin en sécurité est un grand soulagement aussi.

  

Dès leur arrivée avec le froid, les chiens les plus maigre, les plus fragile, faible ont immédiatement reçu un manteau confectionné par des bénévoles français, mais le lendemain, la plupart des manteaux se trouvaient sur le sol, dans la boue, complètement déchiqueté.

Qu'est ce qu'un manteau pour eux ! ils ne connaissent pas, que faire d'une chose inconnue sur leur corps?

 

On dirait qu'ils ont compris qu'en arrivant au Refuge, ils commençaient leur dernière course, celle pour arriver au bonheur, dans nos coeurs et nos maisons.

  

 

Ils se sont rapidement habitués. Et à nouveau, de nombreux chiens trés squelettiques à sauver.

 

Voici l'histoire de certains d'entre eux, notamment la petite SKINNY dont nous vous avons déjà parlé (Voir l'Article du 04/01/2011_Rburique "Histoire"). A son arrivée elle ne pesait que 13 kilos, alors qu'un Galgo en bonne forme peut atteindre les 25 Kg. Ils ont eu très peur pour sa vie. Heureusement, elle s'est battue pour survivre et grâce à sa volonté, son courage, beaucoup d'ailes de poulet crues, la petite a gagné son combat et aujourd'hui elle est très heureuse dans sa famille aux Pays-Bas. Bravo la puce!

 

 

Le suivant s'appelle ROSS. Il n'allait pas bien dans son grand groupe, sans doute à cause de ses pattes arrières déformées. Il marche avec plus de difficulté que les autres chiens et de ce fait, c'est le plus faible. Il avait également perdu de plus en plus de poids et on pouvait voir qu'il était très vulnérable dans la meute. Il avait l'air tellement, incroyablement triste, avec son petit corps tout maigre et voûté, ses pattes arrières fléchies, ce qui donnait l'impression que sa tête était énorme. Il avait besoin sans aucun doute d'être déplacé et de recevoir une aide supplémentaire, et c'est ce qu'il a reçu. Ses pattes resteront déformées mais il est devenu très beau et irradie maintenant d'une confiance retrouvée. Il a remonté la pente avec un peu d'aide et aujourd'hui lui aussi est adopté dans une famille aux Pays-Bas. Félicitations petit gamin, bonne route!

 

 

Une autre galga très douce et timide qui s'appelle RHEA est arrivée très maigre, couverte de tâches sans poils sur le dos et attrapa un terrible rhume après une semaine passée chez nous. Elle avait le nez qui coulait et qui saignait d'une manière suspecte. Puis les tâches sans poils se sont étendues à tout le corps, comme si elle est atteinte de leichmaniose. Ils ont attendu les résultats de la prise de sang. Elle reçoit des médicaments et plus de nourriture. Ella a été déplacée pour être mise dans la cour d'entrée avec les petits vieux, un bon endroit pour cette pauvre petite. L'équipe du refuge espére qu'elle trouvera très rapidement un foyer.

 

 

A été également libéré d'un enclos de quarantaine rempli de dames, 3 messieurs placés temporairement là à cause de leur récente castration. Ces messieurs refusaient l'accès à la nourriture aux femelles – peut-être à cause de leur mauvaise expérience de la castration? Ou peut-être parce qu'ils préfèrent les filles minces, et là nous ne sommes pas d'accord. Après le départ des messieurs dans un autre enclos, les dames eurent enfin droit de se rassasier.

 

Avec un si grand nombre de chiens, il est important de surveiller ces choses-là constamment, même après plusieurs semaines passées au refuge. Naturellement les chiens se disputent parfois entre eux, mais pour le moment ce n'est vraiment pas si grave. Maintenant ils sont tous préparés pour leur dernière course au bonheur, celle de leur nouvelle vie.

Dans ce but, un grand nombre d'entre eux, mais pas encore tous, ont été castrés et stérilisés grâce à plusieurs vétérinaires bénévoles. Le Refuge leurs sont très reconnaissants pour leur coopération dans cet effort!

Toutjours en SOS : S'il y a des vétérinaires parmi vous qui lisent ces lignes et qui souhaitent prêter main forte, n'hésitez pas  contactez-nous le Refuge de SCOOBY MEDINA vous y serez les bien venus.

 

 

Tous le personnels et bénévoles du Refuge SCOOBY MEDINA exprime leur gratitude envers chaque personne, Associations qui les ont aidés au cours de cette grande opération de sauvetage, de n'importe quelle manière, que ce soit ;

* Dons d'Argent,

* Dons de Matériels,

* Dons de Couvertures,

* Dons de nourritures,

Etc, Etc...... la solidarité fût grande. Merci à Tous.

 

Sans cette aide, Ils n'auraient rien pu faire pour subvenir au secours des galgos, Le Refuge SCOOBY MEDINA est bien conscient qu'il dépend en grande partie de vous tous généreux donnateurs, et ne peut s'en passer malgré tous les efforts fournis également de leur côté.

 

Sauver les Galgos est une grande chaîne de solidarité

qu'il faut consolider toujours et encore,

pour soigner et nourrir les Galgos,

 leur donner une vie meilleurs.

 

Certains galgos adoptables sont déjà sur les pages d'adoption du site "SCOOBY MEDINA", les autres vont suivre rapidement, car bien entendu le but final : c'est de les placer le plus rapidement possible dans leurs propres familles et maisons où ils pourront enfin connaître toute l'attention et l'amour dont ils ont manqués jusqu'à présent dans leurs vies.

 

Ils sont tous être fiers qu'ensemble nous avons réussi à sauver un si grand nombre de galgos d'une existence misérable et d'un destin encore plus tragique, afin qu'ils vivent enfin en sécurité.

Ils  affairent à les préparer pour leur course finale, la course gagnante, celle du bonheur, de l'amour.

Qu'ils puissent rencontrer très vite la chance d'être aimés, soignés et heureux comme ils le méritent tous à leur juste valeur. 

 

 

Je tenais à rajouter que pour les bénévoles, comme pour le Président du Refuge de Scooby Médina, la volonté d'un chien en détresse de se battre contre la mort, c'est aussi une grande joie et récompense pour eux tous qui donne beaucoup d'eux-même pour faire reprendre goût à la vie à ces pauvres chiens.

 

Merci les Galgos, car sans eux et votre volonté de vivre 

vous ne feriez pas notre bonheur, nous les adoptants

  


Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche