Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 08:10

L'enclos des vieux chiens se situe à l'entrée de Scooby, occupé par ceux qui vivent au refuge depuis très longtemps, ceux qui n'ont pas encore eu la chance de connaître le bonheur dans une famille à eux et qui ne le rencontreront probablement jamais vu leur grand âge.

Beaucoup de ces petits vieux se sont habitués à une vie paisible dans le jardin, on dirait qu'ils ont accepté l'idée qu'ils finiront leurs dernières années à cet endroit. Et lorsque viendra le jour où ils fermeront les yeux à jamais, ce sera également ici.

 

Puisque ces malheureux ne connaissent ni la chaleur d'une maison, ni une vie de famille, que leur vieille maison tombait en ruine, Scooby décidé de leur construire une nouvelle maison, rien que pour eux, qui ressemblerait à un vrai foyer, ce foyer qu'ils n'ont jamais connu et ne connaîtrons certainement  jamais mais qu'ils méritent tellement néanmoins.

 

Donc les ''gars'' de Scooby ont commencé par les déménager dans l'enclos n°1 où ils ont séjourné pendant les travaux de rénovation, démolition de leur vieille maison, et construction de la nouvelle.

A l'aide de grosses briques, ils ont bâti une magnifique et grande maison avec suffisamment de place pour mettre de vrais divans, des lits, une table et des chaises comme dans un foyer. Afin que les personnes qui désirent passer du temps avec les chiens puissent le faire confortablement. Ils ont même mis des tableaux aux murs et des luminaires au plafond. Certains humains pourraient en être jaloux!

Ce n'est pas tout, quand nos bénévoles travaillent, ils veulent que tout soit parfait, ils ont donc construit un grand porche fermé sur les côtés et le dessus, afin que les vieux chiens puissent s'étendre à l'extérieur, au sec lorsqu'il pleut et à l'ombre lorsqu'il y a du soleil.

Voilà, ce n'est donc plus une maison pour chiens, mais une villa de luxe pour vieux chiens!

 

Les photos vous montrent combien les chiens en profitent et sont heureux.

 

 

Cet endroit magnifique  à aussi une autre fonction celle d'acceuillir les galgos aux besoins particuliers en convalescence suite une opération, besoin de soins spéciaux. Comme les vieux chiens sont très calmes, tolérants et faciles à  vivre, venir dans cette espace pour les galgos c'est un  ''centre de bien-être''.

 

 

Située à l'entrée du refuge, chaque personne venant à Scooby passe obligatoirement devant la maison des vieux chiens et les bénévoles qui nous aident traversent leur jardin plusieurs fois par jour. Ils ont donc beaucoup de visite et recoivent beaucoup d'attention, ils l'apprécient vraiment.

Nos petits vieux peuvent profiter de leurs vieux jours, ils ne manquer presque de rien et nous sommes très heureux pour eux.


Mais notre plus grande satisfaction est de voir un de nos ''pensionnaire'' étendu sur un lit ou un divan, ronflant si fort que les tableaux risquent de se décrocher … c'est à la fois amusant et fait chaud au coeur de les sentir bien dans cet espace.


 

Je souhaitais vous faire voir la réalisation de se projet par le Refuge de SCOOBY, notre partenaire en Espagne, afin que chaque donateur à notre Association puisse être informé de l'utilisation des dons récoltés.

Tous les dons récoltés sont destinés à participation à la nourrir des Lévriers Galgos ou autres races, participer aux rénovations du refuge pour un meilleur confort des chiens.

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

BERTAUD CATHERINE 12/04/2011 02:37


Cette réalisation est merveilleuse et l'idée est géniale ! Les personnes qui ont pensé au bien ètre physique et moral des chiens sont formidables car ils apportent un foyer à tous ceux qui le
méritent car pas gatés par la vie ! Encore un grand bravo et cela donne vraiment envie de contribuer par des dons à la réalisation de projets aussi poignants!!! MERCI Catherine Bertaud


Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche