Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 20:49

La fin de saison de chasse signifie début du massacre des Galgos, début du remplissage des chenils ou des dit "stations de la mort".

Les refuges vont se remplir de galgos abandonnés par leurs propriétaires désappointés parce qu'ils n'ont pas réussit à en faire de grands champions.

 Ils sont remplacés par un ou souvent par plusieurs nouveaux prétendants au titre le plus convoité, le rêve ultime de chaque galguero.

Pour les galgueros, ils sont devenuent des outils inutiles, ils faut s'en débarrasser par quelque moyen que se soit pendaison, jetter au fond d'un puit, fracassé à coup de pierres, coup de pied jusqu'à mort s'en suivre Etc....

C'est ainsi que ces descendants d'une race aristocratique d'Espagne ne sont plus que des produits jetables, des cartons de lait vides qui vont à la poubelle. Cela avec la collaboration des fédérations de chasse qui défendent les intérêts des galgueros plutôt que ceux des êtres qui ne peuvent pas parler, les galgos.

C'est terriblement injuste! C'est pourquoi nous devons parler pour eux!

De nombreux refuges espagnols agissent pour que beaucoup de galgos soient sauvés des chenils des galgueros, des mains de leur bourreau, ainsi que ceux qui errent en pleine campagne parce qu'ils ont été abandonnés dans les champs ou sur les routes. Ils peuvent alors être logés dans une ''résidence'', sorte de pension pour chien.

Fin Décembre/Début Janvier de cette année une aide a été demandée au Refuge de  Scooby Médina pour accueillir 130 galgos,SCOOBY a répondu présent et sollicité toutes les Associations partenaires du refuge pour venir en aide aux galgos. Besoin de manteaux, de nourriture, de matériels vétérinaires, d'argents  pour les soins vétérinaires, Etc.... 

Récemment le Refuge a été à nouveau sollicité pour venir en aide à une autre centaine de galgos qui se trouvent dans une résidence près de Séville en Andalousie.

Depuis l'arrivé des 130 Galgos, dont bons nombres d'entres fût adoptés via les Associations de Sauvetage en France et autres pays Europeens, SCOOBY disposait à nouveau d'un peu de place, et c'est donc 33 galgos qui sont arrivés la semaine dernière au refuge, les autres arriveront sous peu.

Malgrés la souffrance endurée par ces Galgos, ils sont merveilleux! Lorsque vous les voyez sortir de leur cage de transport et aller vers les enclos, vous ne pouvez que vous demander comment des humains (si on peut les appeler des humains) pensent abandonner ces magnifiques et jeunes animaux en parfaite santé, dans un chenil de la mort où ils seront exécutés.

Ces gens n'ont-ils aucun sentiment? Aucune conscience? Je ne le pense pas, puisque nous avons ici 33 ''preuves vivantes'' de cela qui galopent autour de nous maintenant. Et pour avoir encore plus de 'preuves'', vous n'avez  qu'a ouvrir les yeux sur tous les autres galgos arrivés ici avant ce dernier sauvetage.

 

A Scooby, c'est comme s'ils passaient les portes de l'enfer pour passer les portes du paradis car la vie dans les chenils des galgueros est très dure. La plupart du temps il n'y a pas de panier, pas de couverture, pas de soins médicaux. S'ils sont malades, on les tue tout de suite. Ils ne sont pas nourris car à quoi sert-il de donner à manger à des chiens qui vont mourir dans les jours suivants?

Mais ils ne seront au paradis sur terre qu'une fois adoptés par vous. Alors seulement ils recevront tout ce qui leur a manqué dans le passé. C'est pourquoi nous avons tellement besoin de vous tous pour nous aider à sauver ces beautés, par des dons, en devenant famille d'acceuil, ou en les adoptants.

Vous aurez un ami avec un caractère fabuleux pour la vie!

Sur les photos vous pouvez voir leur arrivée à Scooby et combien ils sont heureux d'être à nouveau en liberté, inconscients qu'il y a peu de temps à peine, ils étaient condamnés à mort. Mais heureusement, grâce à la bonté et la gentillesse de certaines personnes, leur destin a pu changer.

 

ADOPTER UN GALGO

C'EST FAIRE ENTRER UN ANGE DANS VOTRE MAISON

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Reportages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche