Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 19:59

ESME Sauvetage du 29 02 2009

http://www.youtube.com/watch?v=YcKgK7NBsHE

 

Ici extrait de la vidéo "SCOOBY TV 16" du sauvetage à SEVILLE le 27/02/2009 (que je vous invite à visionner sur le lien ci-dessus). L'un des plus gros sauvetages à SEVILLE en 2009 par le Refuge de SCOOBY MEDINA.

(Si en cloquant dessus ça ne fonctionne pas_Tapez sur le moteur de recherche SCOOBY TV 16) 

 

ESMERALDA, et plein d'autres galgos étaient dans ce sauvetage (Anders, Yugu, Brad, Lucena, Etc... pour ne citer qu'eux) a qui nous avons pu trouver une famille formidable.

 

Premier pas !  la grosse grosse galère est derrière elle. Les portes de la "sécurité" s'ouvrent à elle, elle pourra enfin avoir de la nourriture, de l'eau et ne plus être utilisée pour la reproduction comme une vulgaire machine à faire des chiots pour la chasse.

 

Mais son cauchemar ne va pas s'arrêter là. Déjà il lui faudra attendre un an derrière les barreaux pour qu'un regard se pose enfin sur elle, et qu'une voix (celle de Martine) dise un jour de Mars 2010 : "Elle monte dans le camion de l'Espoir".

 

ESMERALDA, dit ESME aujourd'hui, avait alors entre 9 ou 10 Ans, pas très jolie comme Galga et de surcroît Noir. La vieillesse se faisant elle avait déjà bien blanchit sur le museau et le corps. Mais le bonheur ne devait pas lui tourner le dos pour autant tel, est la devise de Lévriers Ss Frontières. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas beau qu'on n'a pas le droit de vivre heureux comme les autres.

 

Et pourtant, SI ! Ce bonheur que l'on rêve tous pour nos galgos nous autres bénévoles de Lévriers Ss Frontières, a bel et bien tourner le dos à ESME en lui faisant croiser le chemin d'une adoptante inqualifiable, en Avril 2010, tellement sont comportement fût ignoble, inacceptable d'un être humain civilisé vis à vis de ESME. Elle lui a fait revivre son martyr d'Espagne en même pas 2 jours d'adoption. En la jetant dehors de son appartement au 14ème étage parce qu'elle était moche et vieille.

 

ESME est restée 4 nuits et 5 jours dehors en Avril où les jours et nuits ne sont pas encore très chaude. Puis c'est un passant qui nous l'a signalé agonisant dans un champ de Colza.

 

ESME avait été percutée par une voiture, et sans le passage de cette personne elle serait morte dans le champ. Elle avait le bassin de fracturé et affaiblit par manque de nourriture et d'eau.

 BB Radio ESME Avt son opérationB Article-Sauver-Esmeralda

Pendant 3 Semaines, elle avait beaucoup de mal à tenir debout, choyer par une de nos Déléguées au fil du temps elle marchait sur 3 pattes. Mais elle avait besoin d'une intervention chirurgicale et vu la complexité de l'intervention il fallait qu'elle soit réalisée par un bon vétérinaire.

 

Ce fût notre vétérinaire qui a été choisit par l'Assoc. pour l'intervention, assisté d'un Ponte de l'Orthopédie canine. L'opération (ablation de la tête de fémur) a eu lieu en Juillet 2010_ durée 3 Hres mais fût un franc succès.

 

G 23 07 2010 Cicatrice de ESMEJ Cicatrice de ESME 15 08 2010

H_23-07-2010_Fenur-s-extionne-ESME-copie-1.JPG

 Tête de Fémur  nécrosée

 

C'est donc fin Mai 2010 qu'ESME est arrivée chez nous avec sa valise remplit de souvenir douloureux, de souffrances anciennes et nouvelles, un  regard si parlant qu'il en disait long.

En regardant ces yeux nous ouvrions un livre et on pouvait lire POURQUOI ?

 

C ESMERALDA Arrivé chez nous Fin Mai

POURQUOI tant d'acharnement à me faire souffrir ?

POURQUOI ne pas m'avoir laisser là bas en Espagne, si c'est pour vivre la même chose ici !

Qu'est ce que j'ai fait pour souffrir encore et encore ! c'est un cauchemar ! je vais me réveiller !!!!!!

POURQUOI, QUOI ..... tant de questions défilaient dans son regard que nous ne pouvions effacer.

 

 Je me revois ce Dimanche de Mai 2010, assise sur notre canapé face à ESME, mon mari les larmes aux yeux auprès d'elle la caressant en train de lui parler gentiment, prendre la décision soudaine, sans rien se dire lui et moi_juste un regard plein de larme, de l'adopter. Qu'elle puisse poser ces valises définitivement, vider à la poubelle tout ce qui pesait si lourd : LA SOUFFRANCE, LA DOULEUR.

 

Chemin allant, ESME ayant marché longtemps sur 3 pattes après son opération elle oubliait qu'elle avait une 4ème patte. Nous avons donc fait faire de la rééducation fonctionnelle pour qu'elle remarche sur 4 pattes

 

P ESME en PiscineM Tapis Roulant Bis

  Piscine rééducation                                                Tapis roulant

R ESME adore les massages

               Et pour la détente petit massage par pépère... Hummmm c'est bon pour mes rhumatismes !

 

1 an après c'est une ESME heureuse, épanouie avec son petit caractère, son petit train train de vie, son canapé à elle, et toujours avec son regard. Un regard qui en dit toujours aussi long....... sans se regard se ne serait pas ESME, notre mémé que l'on adore.

  

DSCN7916.JPG

 

 Pour nous Fin Mai est ton anniversaire (10 Ans/11 Ans ????) peu importe

Tu es notre Mémé à nous, forte comme tu es, tu resteras longtemps à nos côtés

C'est notre souhait le plus cher

Après la souffrance/ A toi le bonheur maintenant

 

DSCN7885.JPG

 

 

 



 

 

 

 

  ESME Joue les "Rosiers" pour son anniversaire

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Histoires
commenter cet article

commentaires

cecile 29/05/2011 14:47


........ alors tant pis pour Moi , pour Esmé !!!!!!!! Gros Bisous quand même !!!!!!!!

et je vous renouvelle mes félicitations pour votre blog , plein d 'infos interessantes et aussi avec tant de tendresse , pour la vidéo je pense que l 'affaire avait été diffusé à l 'époque ,
c'était je crois l 'un des grands sauvetages de scooby , en tout cas c 'est bien de revoir Esmé, entre enfer et paradis ....... amitié


ANNIE 28/05/2011 10:07


mon jolie coup de coeur , cette belle et courageuse ESME
des caresses pour toi et aussi pour tout tes copains dans la maison du bonheur !! a bientot annie 76


cecile 27/05/2011 16:37


un immense merci pour ce magnifique article ainsi que la vidéo . Je craind de dire une grosse bétise , mais ce sauvetage n'avait-il pas été publié par l 'asso Lévriers en danger à l 'époque ?
........ en fait je suis sûr de dire " une grosse bétise " !!!!!!!!

....... " vous gardez toujours ESME ????????!!!!!!!! "

Amitié à vous et Bisous à toute votre tribu


GALGO78 P/NATHALIE 27/05/2011 20:26



P/La vidéo réalisé par notre refuge partenaire en Espagne_Scooby Médina il se peut qu'elle fût reprise par une autre Assoc. Mais sur cette vidéo on y voit tellement de chien que nous avons
remonté et placé.


Et OUIIIIIIIIIIIII je garde toujours mon amour de mèmè. Y en a pas deux comme elle.



muriel 27/05/2011 16:04


Un gros bisou de tendresse à Esmé pour son anniversaire
Je vous embrasse bien fort
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toute la petite famille d'Esmé
Muriel


Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche