Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 21:33

Un petit refuge du sud de l’Espagne nous demande de l’aide pour ces deux Galgas qui sont en grand danger.

Des gitans viennent régulièrement au refuge pour acheter les Galgos et bien entendu les bénévoles refusent.

Il y a quelques jours, ils ont pénétré dans le refuge la nuit et ont  volé un Pitbull . Il a été retrouvé mort peu de temps après dans la périphérie de la ville tué, très certainement, par d’autres chiens.

Dans cette région des combats de chiens clandestins sont organisés et drainent énormément d’argent. Les Galgos sont mis en appât pour exciter les chiens de combat parce qu’ils sont agiles, le public raffolent de ce genre de spectacle.

Les petits refuges en Andalousie sont faits de bric et de broc et ne sont absolument pas sécurisés, les vols de Galgos y sont donc faciles et fréquents.

En ce moment, les Galgueros font également le tour des refuges pour acheter les jeunes Galgos pour la reproduction et la saison de chasse prochaine.

Les bénévoles du refuge sont persuadés que ces hommes vont revenir voler ces deux Galgas, Candela et Celeste et nous demandent de l’aide de toute urgence pour les sortir de là.

Candela a été mise en sécurité dans une famille d’accueil mais Celeste est toujours au refuge.

 

  CANDELA _Née en 2008

   Canella -2-

 

CELESTE

 

 

 

Nous avons donc décidé de les prendre en charge. Ces deux Galgas remonteront au refuge de Scooby dés que possible et seront dans le prochain transport début Avril pour l’association Lévriers sans frontières.

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Chiens a Adopter
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche