Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 18:47

Il y a 2 ans il était rien, personne ne savait qu'il existait et qu'il vivait une vie de baroudeur, de SDF en compagnie d'un humain lui-même SDF à l'ile de la Réunion. Ensemble ils vivaient dans une toile de tente type igloo sur un terrain vague, sans aucunes comodités.

 Et 6 autres congénères qu'il vivait là.

Puis un jour, leur compagnon d'infortune à 2 pattes décide brusquement quitter la Réunion pour repartir vers la métropole. Mais n'a évidement pas les finances pour payer des billets d'avion pour les chiens qui lui tenaient compagnie, alors il décide de les laisser sur l'ile. Sans trop s'inquiéter de leur devenir. 

Mais il lance quand même un SOS pour eux, seulement le SOS a été lancé tardivement et il ne restait qu'un mois pour trouver une solution avant son départ. Inutile de vous dire que les chiens n'étaient ni identifiés, ni vaccinés, ni stérilisés.

C'est donc toute une chaîne de solidarité réunionnaise qui s'est mise en marche pour trouver une solution pour les chiens. En trouvant un bout de terrain prêté gracieusement par une habitante de l'ile, pour y construire des enclos afin de sécuriser les chiens le temps de trouver une meilleurs solution pour eux à savoir une association pour les prendre en charge et les mettre en conformité (identification, vaccins, stérilisation et test SNAP).

MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL

C'est donc notre association aidé de Marie et Christelle toutes deux bénévoles pour notre association sur l'ile que les chiens ont été sortis de cet enclos provisoire et mis en famille d'accueil le temps que nous les mettions en conformité et les rappatrions en métropole.

Nous vous parlerons de chacun d'eux, et aujourd'hui je commence par notre petit caramel mou_ZOREL.

A la réunion le SDF l'appelait ZOREIL car il est blanc et que sur l'ile les blancs ont les appels des ZOREILS.

Mais nous ici en métropole ZOREIL avait une autre signification et nous l'avons rebaptisé ZOREL pour rester dans le même consonance de son nom initial.

Changement qui n'a pas plus au SDF, mais j'estime que quand on se tire en Métropole en laissant derrière soit 7 chiens livrés à eux même, on évite de la ramener, c'est ma façon de voir les choses_ Fermons la parenthèse et revenons à notre ZOREL.

Le jour du départ du SDF vers la métropole, ZOREL a échappé, il a été percuté par une voiture ce qui lui a valu d'être opéré pour poser une broche et d'être plâtré pendant 1 mois.

MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL

Puis ZOREL est arrivée en Métropole et a été en Famille d'accueil chez HANNA une de nos bénévoles.

Puis en Décembre 2018, notre ZOREL a trouvé sa famille d'adoption. Une belle et adorable famille tombée sous le charme de notre ZOREL.

Notre ZOREL est entouré d'amour, faut dire qu'il est craquant comme petit chien.

Notre ZOREL même en métropole reste un grand voyageur, il voyage de la montagne à la plage, le voyage tout ce qu'il aime .......... balader.

MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL

Cet été ZOREL ne pouvait pas aller en vacance avec sa famille, 

C'est donc en colonie de vacances qu'il est avec nous.

Mais cela ne le perturbe pas plus que cela, car il a plein de copains et copines pour jouer.

MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL
MON ZOREL, NOTRE PETIT CARAMEL

Et ce qu'il aime par deçu tout, se sont les câlinoux du matin avec tatie Nathalie

 

Et faut dire qu'il n'est pas le seul à apprécier les ti câlins ..

Prochain épisode ses congénères que sont-il devenus ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives