Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2016 6 13 /08 /août /2016 09:15
SANTE : LE SAVIEZ VOUS !

COMMENT SONT FABRIQUES LES BALLES DE TENNIS

 

Les balles de tennis ont fait l'objet d'études exigeantes afin de déterminer poids, taille, souplesse optimale. Le processus de fabrication qui va être décrit suit à la lettre les spécifications internationales décrites par la Fédération Internationale de Tennis, du collage au feutrage.

 

Le collage

Une balle de tennis est en fait composée de deux demi-sphères de caoutchouc. Ces demi-sphères ont été fabriquées à partir d'un moule et de caoutchouc fondu. Le collage consiste à coller ces deux morceaux ensemble de façon précise, créant ainsi une sphère, la balle de tennis. La pression à l'intérieur de la balle Pour pressuriser l'intérieur des balles de tennis (la pression est aux alentours de 2 bars), un produit chimique est déversé dans la balle de tennis avant le collage. Ce produit va libérer un gaz à l'origine de la pression dans la balle. Le caoutchouc n'étant pas imperméable, le gaz s'échappe petit à petit de la balle de tennis. Ainsi, la plupart des balles neuves sont conservées dans des tubes pressurisés, empêchant ainsi la balle de se dégonfler. Lorsqu'on achète ses balles de tennis et que l'on ouvre le tube sous pression, la balle commence à se dégonfler. De plus, les joueurs de tennis professionnels changent leurs balles tous les neufs jeux lors des matchs de compétition. Il est à noter qu'il existe des balles de tennis sans pression, avec un caoutchouc plus épais, et dont la durée de vie est plus importante, mais ces balles sont assez rares.

Le feutrage

Grâce à une colle liquide, le feutre jaune (autrefois blanc) va recouvrir toute la balle. C'est la qualité de cette colle et de ce feutre qui est grandement à l'origine de la qualité de la balle, et donc du prix de la balle de tennis. De plus, l'épaisseur du feutre recouvrant la balle va faire qu'une balle est plus ou moins rapide et possède un rebond plus ou moins grand. Des dimensions précises Les fabricants de balles de tennis doivent se plier aux dimensions imposées par la Fédération Internationale de Tennis : une balle doit mesurer entre 6,35cm et 6,67cm de diamètre, pour un poids compris entre 56,7g et 58,5g.

 

On constate que le feutrage est colle avec que la colle liquide, et comment est composé la colle liquide.......................................avec des produits chimiques et toxique.

 

Quand à la composition du feutrage, je vous laisse lire sa composition, LA AUSSI on y retrouve des produits chimiques.

 

 

Conclusion jouer avec son chien et une balle de tennis vous pensez lui faire plaisir, en fin de compte vous l'empoisonnez.

                     =

                                                   

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans ACTUALITE Santé
commenter cet article

commentaires

danielle 13/08/2016 11:14

merci pour ce renseignement

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche