Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 18:20
LIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERA

Mamy CAMPERA est arrivée en France fin Mars 2015. Elle avait un âge estimé de 9 Ans. Mais selon le vétérinaire elle était plus vieille.

Sortie de la perrera par notre refuge partenaire du moment, elle avait besoin de poser ses valises autre part que dans un refuge, alors nous l'avons fait remonter en France pour qu'elle puisse profiter de ses vieux jours en toute sérénité.

 

LIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERA

A son arrivée rien ne laissé présager de ce qui l'a rongé de l'intérieur. Elle était en bonne forme, même un peu rondouillarde_27 Kg à la première pesée chez le vétérinaire lors de sa visite de contrôle d'arrivée.

 

Très attendu par Sévérine sa futur maman d'accueil longue durée, CAMPERA faisait partie de notre programme "La Voix du Coeur" mis en place par notre Association qui consiste à prendre en charge un sénior où un chien malade en FA/LD pour l'accompagner jusqu'à la fin de ses jours.

 

LIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERA
LIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERALIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERA

Chez Séverine elle a retrouvé 2 séniors arrivés peu de temps avant elle, papy CARETO et mamy DIAMANTE qui était en FA en Bretagne.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos envoyés par Séverine, l'accueil est du 5 étoiles.

 

Puis il y a un mois Séverine nous informe que CAMPERA maigri anormalement, alors qu'elle mange bien quand même. Nous suspectons qu'elle soit atteinte de la Leishmaniose parce que les chiens atteint de la maladie mange plus, bien qu'elle n'est aucun signe extérieur qui puisse nous faire penser à cette maladie et que le test de contrôle à son arivée était négatif.

Nous lui demandons d'emmener CAMPERA chez le vétérinaire faire une analyse sanguine complète, y compris un nouveau contrôle de la leishmaniose et de la maladie Erlishia qui est aussi une maladie méditérannéenne.

CAMPERA boite un peu du train arrière. Nous pensons à de l'arthrose, et dans l'attente des résultats des maladies méditérranéennes elle aura un traitement pour l'arthrose pour la soulager.

 

Une semaine après les résultats, qui sont négatifs, CAMPERA continue de maigrir anormalement, elle ne pèse plus que 21 Kg.

 

Nous pensons à la maladie de Lyme, appelé aussi Borrélia, c'est une bactérie transmise par les tiques qui génère des douleurs articulaires.

 

Mais le vétérinaire n'est pas convaincu par la maladie de Lyme et décide de passer une radio.

Et là le verdict tombe brutalement, CAMPERA est atteinte d'une ostéosarcome, en claire un cancer des os, de surcroît bien avancé, des métastases ont déjà atteint les poumons.

Plusieurs catégorie de lévriers feraient parti des races à prédisposition à cette maladie. Voir ci-dessous l'Etude du Dr RAGETLY Guillaume du CHV de FREGIS à ARCEUIL (Départ.94).

 

Dans la nuit du Vendredi 21 au Samedi 22, CAMPERA a convulsé puis est revenue a elle, Séverine sous le choc de la nuit a préféré faire venir le vétérinaire au petit matin.

Selon lui les métastases avaient peut-être atteint le cerveau.

Deux solutions s'offraient alors à nous la maintenir encore en vie tout en sachant qu'elle allait souffrir de plus en plus, voir étouffer à plus où moins long terme, car bien souvent les cancéreux des os sont emportés par étouffement où abréger ses souffrances ce matin même.

Comme nous en avions déjà longuement discuté avec Séverine, nous préférions nous faire violence pour ne pas laisser souffrir CAMPERA. c'est donc ce que Séverine a fait Samedi matin.

CAMPERA s'est endormie prés d'elle, dans sa maison, dans son environnement en toute quiétude. Elle a eu un départ digne d'un grand respect, entouré d'amour jusqu'à son dernier souffle.

LIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERA

Dernière photo de notre CAMPERA du matin même de son décés. Elle était transformée par la maladie.

 

Bien triste à dire mais elle a rejoint notre beau MELCHOR, alors qu'il n'était agé que de 3 ans. 

 

 

LIAISON LEVRIERS/DECES DE MAMY CAMPERA

MELCHOR était arrivé en Janvier et adopté en Février de cette année.

Il a été foudroyé par une crise cardiaque alors qu'il s'éclatait comme un petit fou sur la plage en Normandie.

Son jeu à lui était la pêche, il pêchait et ramenait les poissons à ses maîtres me racontait sa maman d'adoption.

Ses maîtres ont fait au plus vite pour l'emmener chez le vétérinaire le plus proche, mais MELCHOR a fermé les yeux sur le trajet.

Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersé par ses maîtres sur son endroit préfère la plage.

Des maitres qui ont fait preuve d'un grand courage, de respect pour MELCHOR. 

A mes yeux un beau geste d'amour.

 

Maintenant deux anges        

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Sabine Ladet 22/08/2015 21:15

Que ces deux anges blancs reposent en paix. Beaucoup de courage à leur famille, même si leur bonheur fut de courte durée ces deux petits coeurs sont partis entouré d amour.

clouet marie noelle 22/08/2015 20:34

on le sait qd ils sont agés que bien sur, un jour tt s arretera, mais on refuse d y penser et le moment venu d y croire, c est tellement difficile de perdre un etre cher, mes pensées vont vers ses proches et je leur souhaite bcp de courage

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche