Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 14:15

Sur la période de Pâque l'Espagne est en semaine Sainte. Même les habitants de SEVILLE où reigne la plus grande maltraitance envers nos galgos.

 

Les processions de la Semana Santa

Semana Santa, Séville, Espagne
Semana Santa, Séville, Espagne

Les confréries

Les processions sont organisées par une soixantaine deCofradias, les confréries de pénitents. Certaines confréries remontant au Moyen Âge, jouissent d’un véritable prestige et sont connues de tous les habitants. Plus de 60 000 dévotsparticipent à ces processions : les Nazarenos (les pénitents portant une longue robe et une cagoule pointue), les Pénitents(qui ne portent pas de cagoule), les Costaleros (les porteurs de pasos), et les Acolytes (les enfants de chœur portant les cierges).

Le parcours

Chaque confrérie porte deux pasos, des autels richement décorés de dorures et d’étoffes précieuses, sur lesquels reposent les images sacrées : des sculptures en bois peintes du Christ et de la Vierge, véritables œuvres d’art du baroque espagnol. Ainsi les Cofradias défilent depuis leurs églises jusqu’à la Cathédrale avant de faire le chemin inverse. La dernière partie du parcours de pénitence de chaque confrérie suit un itinéraire commun à toutes les Cofradias : la Carrera Oficial, les faisant passer devant l’Hôtel de Ville.

La Madrugá

Le point d’orgue de la Semaine Sainte est la Madrugá, la nuit entre le jeudi et le vendredi Saint, durant laquelle plus d’un million de spectateurs envahissent les rues de la ville pour observer les processions les plus emblématiques de la Macarena de Triana et de Jesús del Gran Poder.

Dates : du 29 mars au 5 avril 2015

17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos
17 Photos

17 Photos

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Paquita 04/04/2015 14:26

Et tous ces bons croyants, une fois leurs prêchi-prêchas achevés vont torturer de pauvres bêtes innocentes! c'est-y pas beau cela!...

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche