Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 20:01
GALGO ERRANT DANS LE 94/QUE DE POLEMIQUE

Depuis que le Galgo "Personne" errant sur le Département du 94 a été attrapé

que d'encre étalée sur la toile pour parfois ne rien dire, car les personnes ne connaissent pas forcément la totalité de l'histoire, et cela devient vraiment du n'importe quoi à lire.

Ce galgo errait depuis Aout 2014, il a été vu au cimetière de Vitry S/Seine, puis à Thiais, Choissy le Roi, Villejuif puis direction Vincennes via le Pont de Charenton. Que de kilomètre en 1 mois et demi.

Dés l'information de ce galgo en fugue via la fourrière d'Etampe Patricia et Alvina n'ont cessé de l'observer, de le suivre là où il allait pour mieux le comprendre.

De notre côté nous avons fait des recherches sur d'éventuel SOS pour ce galgo perdu. RIEN, absolument RIEN. Aucune alerte (Affiche chez les véto, lieu public, etc...) permettant de savoir d'où il venait.

Il a été diffusé à grande échelle sur les réseaux sociaux, blog, des affiches ont été placardées sur le secteur du 94, vétérinaires informés Etc....

Liaison Lévrier et Patricia avons même fait publié un article dans le quotidien "Le Parisien" ciblant le secteur du 94.

Aucune manifestation de quiconque, propriétaire, amis où voisins de ces derniers.

 

Sur Vincennes, une chaine de solidarité s'est mis en place pour le nourrir, lui faire reprendre des forces pendant plusieurs jours.

Patricia était informée de tout jour par jour.

Puis vient ce fameux Dimanche 5 Octobre 2014 où tout bascule dans l'incompréhension total.

 

Le galgo "Personne" a été attrapé par une promeneuse, ne pouvant le garder jusqu'au soir, Patricia a cru bon le confier jusqu'au soir à cette dame Bernadette, s'étant chargée aussi de le nourir plusieurs fois, et pensant aussi que c'était quelqu'un d'honnête.

 

Grosse erreur ! personnellement je l'a qualifierais de manipulatrice, de mal honnête quand on connait la totalité de l'histoire. Y compris le déroulement de la journée du 05 Octobre 2014.

 

Le Galgo "Personne" a été rendu à ces prorpiétaires via cette Bernadette. Qu'elle glorieuse prouesse de cette dame !

Alors qu'en toute honéteté, elle aurait du le confier à Patricia afin que se soit elle qui rencontre les propriétaires pour connaîtres les tenants et aboutissants de cette fugue.

Car nous Association de sauvetage de galgos ne comprenons pas pourquoi, ils ne se sont JAMAIS manisfestés. Et que là subitement ils reprennent leur galgo comme si de rien n'était. Attendaient-ils qu'on leur ramène sur un plateau comme se fût le cas avec cette Bernadette ! 

 

Leur seule démarche a été de publier sur le site "Chiens Perdus" dans la rubrique "Retrouvés" ces photos ; 

3 photos
3 photos
3 photos

3 photos

en se dissimulant sous un pseudo qualicatif "proprios indignes", et mettant quelques commentaires dont ; 

 

Proprios indignes

Mesdames, Messieurs,

Afin de faire cesser toutes polémiques et échanges stériles nous vous transmettons ce dernier message.

Encore des milliers de Mercis à toutes les personnes qui ont œuvré afin que nous puissions retrouver notre chien, nous ne pouvons toutes les citer car nous n'avons connaissance que de certaines mais elles et ils se reconnaîtront.

D'aucuns se permettent de nous mettre au pilori... de ce fait et pour empêcher toutes divagations et accusations arbitraires nous joignons des photos de notre chien dans son foyer avec pour preuves son collier et une enveloppe reçue ce jour, la date faisant foi.

h*ttps://s.joomeo.com/543d829a1f869

En copiant/collant l'adresse URL ci - dessus dans votre barre de navigation ( là où vous lisez, par exemple, ''ww.chien-perdu.org'' quand ce blog s'affiche ), vous accéderez directement à la page où se trouvent les photos en diaporama de notre chien.
Petite condition cependant: EFFACEZ L'ETOILE entre le h*t en début de l'adresse avant de lancer la page, car il nous a fallu l'insérer volontairement pour pouvoir publier l'URL sur ce blog.

Nous espérons que cela fera taire toute rumeur.

Cordialement,
 

Mes questions sont de savoir POURQUOI n'ont -ils pas le courage de se faire connaître réellement au lieu de se cacher derrière un pseudo stupide d'une part, et d'autre part pourquoi n'expliquent-ils pas les circonstances de cette fugue et leur silence.

 

Personnellement, j'estime que la moindre des politesses, même s'ils remercient toutes les personnes ayant oeuvrés à la capture de leur chien, est de prendre contact avec les personnes qui s'en sont occupées concrètement depuis 1 mois et demi, sans relâche, donnant de leur temps sans compter. 

 

A moins que Mme Bernadette n'ai pas dit la vérité, comment elle s'est retrouvée en possession du chien......

Compte tenu de ses agissements depuis le 05 Octobre, ce ne serait pas impossible. 

 

Une bien triste histoire finissant bien pour le galgo, je l'espère......... car ce ne sont pas des photos qui ressemblent grossièrement à un montage qui vont faire le moine.

 

Une histoire qui montre encore une fois le comportement déplorable que peuvent avoir les humains.

 

Ce galgo restera à tout jamais gravé dans ma mémoire, en me posant toujours la question "Toi galgo que j'ai baptisé "Personne", comment quel était son vrai nom".

 

Une question qui restera à tout jamais sans réponse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Avec des si, on peut refaire le monde....<br /> J'ai du mal à me dire pourvu qu'il soit heureux dans sa famille quand je vois qu'elle n'a pas mis tous les moyens pour le retrouver.<br /> Quand je pense à toute l'équipe qui s'est investi pour l'attraper, bravo à vous !
Répondre
D
Est-ce le bon galgo ??? ,et cette Bernadette n'a certainement pas dit toute la vraie histoire, cette manipulatrice, menteuse, honte à ELLE.Mais personne ne sait d’où elle vient ??,a t-elle reçue une récompense de ses personnes ,au point ou elle en est.Si c'est le bon galgo ,était-il heureux car les proprios ne sont pas souciés......
Répondre
J
C'est quoi ce sac de nœuds !
Répondre

Présentation

  • : L'Amie des Animaux/Blog Assoc. Liaison Lévriers et autres Poilus Orphelins
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne, Whippet à sauver en France et les Chiens de l'ile de la Réunion en détresse.Puis faire passer divers messages sur les animaux en général en France et outre mer.
  • Contact

Recherche

Archives