Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 10:03

Aujourd'hui, je ne sais pourquoi mais j'ai envie de voir les choses autrement que toutes noires et avancer. Avancer vers où, je ne le sais pas encore parce que j'ai une grande décision sérieuse à prendre, mais toujours est-il que les galgos et autres chiens en détresse resterons une priorité dans ma vie, comme ils ont toujours été.

 

D'ailleur, je ne pourrais pas vivre sans animaux, comme je ne peux pas vivre en ville entouré de béton, de bruit, j'aime la nature dans toute sa simplicité. Parce que certains humains me déçoivent, me dégoutent tout simplement.

 

Une anecdote pour vous faire sourir, je n'aime pas les fleurs coupées, ma seule fleurs préfèrée est l'orchidée "Avis aux amateurs qui envisageraient de m'offrir des fleurs coupées....:-))" Pourquoi ! parce que pour moi en coupant les fleurs ont leur ôte la vie, alors que l'orchidée est une fleur qui vie avec ces racines et peu même vivre dans l'air comme la Vanda. Une orchidée magnifique dont j'ai eu le plaisir de posséder.

 

C'était une parenthèse que j'avais envie de partager..............

 

En cette journée, où j'ai envie de voir les choses autrement que noir, comble de bonheur j'ai retrouvé les traces d'un hôtel canin en Espagne. Un reportage a été diffusé sur cet hôtel à la télévision sur une chaîne dédiée aux animaux, et dont je voudrais vous parler.

 

L'espagne pays noirci par la maltraitance envers nos galgos, qui est malheureusement bien réelle à grande échelle, et à notre grand désespoir tout comme celui de nos partenaires espagnols qui oeuvrent jour et nuit sur place pour sauver les amours de chiens que nous adoptons en France et que nous choyons plus que d'ordinaire, enfin en se qui me concerne. Mais tout l'amour que je leur donne ils me le rendent bien aussi.

 

 

12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs
12 Photos _Chocs

12 Photos _Chocs

Quand nous évoquons l'Espagne, nous association de sauvetage de lévriers martyrisés c'est ce que nous faisons voir à répétition, parce que c'est la triste réalité cotoyée régulièrement par nos bénévoles partenaires qui sont les premiers sur place pour les sauvetages.

 

Mais il existe quand même le côté rose de l'Espagne pour les animaux, et les espagnols ne sont pas tous comme nos monstres de galgueros, à torturer les chiens. Il y a aussi des chiens heureux d'être espagnol et d'y vivre.

 

SOYONS REALISTE/ESPAGNE NI TOUTE NOIRE/ESPAGNE NI TOUTE ROSE

Direction Barcelone, où un hôtel canin avec espace aquatique à ouvert ses portes pour le bien être de nos poilus.

 

C'est Frédérico Y ANDREU CANO qui est a l'origne de cette belle initiative.

 

Non vous ne  pas.

 

Ce que vous allez voir ci-dessous est bien réel.

Quand j'ai vu le reportage, j'en ai eu les larmes aux yeux, car bien sur ce qui m'est venu à l'esprit c'est que l'on n'y voit pas de galgos, ni de podencos et que j'aurais tant aimé en voir profiter de cet espace hors du commun.

 

Pourtant je sais et vu de mes ppropres yeux, que depuis peu des espagnols adoptent des galgos non pas pour les utiliser mais bien comme animaux de compagnie.

 

Alors ! A quand le rose gagnera le noir de l'espagne ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Ketina 11/06/2015 21:21

Catalogne n'est pas comme l'Espagne et surtout comme l'Andalousie, nous avons beaucoup de respect pour les animaux. En Catalogne, la tauromachie est interdite.

Ketina 11/06/2015 21:19

Catalogne n'est pas Espagne et non plus l'Andalousie, Â Catalogne avons respecte pour les animaux.
En Catalogne, la tauromachie est interdite.

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche