Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 18:46

Ce matin c'est le coeur à la fois serré et plein de bonheur que j'ai pris la direction de Gennevillier dans les Hts de Seine (Départ.92).

2 Photos
2 Photos

2 Photos

J'arrive devant un bâtiment aux façades et portail de tôle rouillée, où déjà j'entends une multitude d'aboiement venant de derrière ces portes en tôle. Ce sont tous les rejetés de la vie, les laissés pour compte. Ils sont envion 200 petits êtres (chiens et chats confondus) a espéré sortir un jour de derrière ces portes.

J'ai le coeur qui se serre d'émotion, il me faut pousser cette porte et affronter le regard triste de tout ces pauvres chiens.

Je suis là pour prendre en charge ARLEQUIN un lévrier galgo, issu d'une saisie en Mars 2014 chez un galguero sur la commune de CEUTA en espagne, ville frontalière avec le Maroc.

Le refuge de CEUTA étant plus que plein comme beaucoup, il avait lancé un appel aux SPA françaises pour la prise en charge de 12 galgos, sinon c'était l'euthanasie pour eux.

 

LIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIERLIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIER

L'enclave de Ceuta : Ancienne colonie phénicienne, Ceuta est située dans le détroit de Gibraltar, sur la côte marocaine. Ceuta est une ville espagnole de 72 000 habitants, dont le territoire s'étend sur 18 km carrés. Située du côté africain du Détroit de Gibraltar, l'enclave de Ceuta constitue une position stratégique importante pour l'Espagne en Méditerranée, comme en fait foi l'importante base navale, le port et les 3500 soldats espagnols qu'on y retrouve. Bien que reconnue aux Espagnols par traité diplomatique, la souveraineté de cette enclave demeure contestée au Maroc, puisqu'elle se situe directement sur le territoire national marocain. D'abord conquise par les Portugais en 1415, Ceuta devient une possession espagnole en 1580.

3 SPA ont répondu à l'appel PLAISIR, MOREE et GENNEVILLIER.

 

Je trouvais étrange que des galgos se retrouvent dans les SPA françaises, alors j'ai fait "ma petite enquête discrètement" et suivie l'affaire.

 

En Mars quand j'ai téléphoné aux différentes SPA, tous les galgos avaient été adoptés à vitesse grand V, mais comment et par qui !!!!!! 

 

Puis j'ai appris, il y a quelques jours, que l'un deux était de retour à la SPA de Gennevillier. J'ai de suite téléphoné pour me renseigner sur le motif de son retour et proposer mes services d'association.

Il avait été adopté par une personne qui ne connaissait absolument pas la race et encore moins le lévrier galgo, et qui ne s'était pas non plus intéressée, ni renseignée sur le martyr des lévriers en espagne. Tout ce qu'elle a vu c'est la beauté et l'élégance du chien. Par conséquent elle n'a pas su, ni pu le comprendre et lui laisser le temps de s'adapter. Elle l'a ramené à la SPA 10 jours plus tard.

 

J'ai longuement discuté avec le directeur de la SPA qui a acepté de nous confier ARLEQUIN afin que nous puissions lui trouver l'adoptant qui lui correspond.

Le directeur est une personne très bien,  avec qui ont peu parler très facilement. Ce qui m'a permis d'avoir certaines réponses à mes intérrogations sur diverses SPA.

 

Notamment sur la SPA de PLAISIR qui remonte des galgos d'espagne via le refuge de CEUTA, ormis leur participation au sauvetage de la saisie de Mars 2014 (voir lien si dessous).

 

Pourquoi je suspecte d'autres remontées de galgos d'espagne ? J'ai visionné la vidéo de l'émission du 10/06/2014 (lien ci-dessous).

Au 15 ème jour du tournage (soit au temps écoulé de 38,54 pour s'y rendre directement) on y voit une nouvelle arrivée de lévriers galgos, et se n'est pas ceux de Mars, car j'ai pu en compter entre 5 et 6. Alors qu'en Mars ils en ont pris que 3. Et c'est sans compter les croisée et les chats venant d'espagne, alors que chez nous en France y en a combien déjà qui attendent un maître ! Qui pour certains n'en auront jamais.

 

Il semblerait que les chiens arrivent non stérilisé, non pucé et test MM non fait. 

 

 

 

 

 

Concernant KARL (ex-Arlequin) il a été stérilisé, vacciné et pucé par la SPA de Gennevillier et n'a aucun test MM de fait.

Nous devons refaire tous les tests MM pour une adoption en toute sécurité.

 

Le fait que le monde de la PA se serre les coudes ponctuellement en cas de besoin, je peux le comprendre, l'accepte, et dis même que c'est tout en leur honneur.

Mais faire de la PA au détriment de d'autres malheureux, je dis NON. Je ne peux pas accepter, ni le comprendre.

 

Il est temps maintenant de vous présenter notre grand KARL de 2 ans (Ex-Arlequin). Je ne trouve pas joli le nom Arlequin.

Un grand galgo noir et blanc d'une grande douceur, et super câlin.

LIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIER

Avec ses oreilles droites qui lui donne une bonne bouille, on a envie d'embrasser tout le temps.

LIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIER
LIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIER
LIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIER
LIAISON LEVRIERS ET LA SPA DE GENNEVILLIER

Après avoir passé toute la journée à se faire solliciter pour jouer par le Miss GUITA (Galga beige sur le 3ème photo) venant elle aussi de la SPA du PAS de CALAIS.

Il a trouvé que le cannapé clic clac dans mon bureau est super confortable et ne le quitte plus.

 

2 photos
2 photos

2 photos

KARL peut commencer une nouvelle vie et espérer croiser le chemin de gentils adoptants qui seront le comprendre cette fois et lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle vie de Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Sauvetages
commenter cet article

commentaires

catherine 15/06/2014 12:39

Bravo pour votre démarche. Aujourd'hui je fais la Manif pour" Vivre avec les chiens à Paris".

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche