Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 08:39
PETITION/SOUTIEN A UN GARDE FORESTIER ET 3 CERVIDES

À l'attention : de la DDTM

Gérald Jovelin, garde-forestier de 74 ans d'un parc de Grosley-sur-Risle, a domestiqué trois animaux de la foret : une biche, Bambi, son fils le cerf Titi et un bébé chevreuil : Kiki.

En 2011, « quelqu’un a déposé cette biche, toute jeune, à l’entrée du parc, elle était dans un carton », explique Gérald Jovelin, 74 ans, garde-forestier de ce bois de trente hectares, depuis douze ans. Au fil du temps, un lien s’est créé entre l’homme et l’animal. Chaque matin, la grille à peine franchie, « elle vient me chercher et me fait un câlin. Elle me dit bonjour », raconte le septuagénaire en caressant Bambi.

D’ici la fin du mois, les trois cervidés adoptés par le garde forestier devront avoir disparu : « j’ignore pourquoi, mais on veut me les enlever », assure Gérald Jovelin. Une injonction qui viendrait de l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCF) gérée par la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer).

Le parc qui appartient à un particulier est à vendre. Est-ce pour cette raison que les trois animaux doivent partir ? « On veut les placer dans des parcs à Rambouillet ou je ne sais où… Mais ils sont bien ici », tempête le septuagénaire. La fédération des chasseurs de l’Eure, par la voix de son directeur, affirme « ne voir aucun inconvénient à ce que le garde-forestier conserve ses trois cervidés ». La DDTM, que nous avons contactée, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet : « une procédure est en cours ». Reste que le garde forestier a décidé de ne pas se laisser faire car, dit-il, ému : « ces animaux sont toute ma vie. »

Publiée par Paris-Normandie

Paris_Normandie

Soyez nombreux à signer la Pétition

pour ces 3 cervidés

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans Pétitions
commenter cet article

commentaires

Annick 15/03/2014 21:02

signé !

catherine 15/03/2014 14:03

C'est signé !

lasorciererouge 15/03/2014 09:24

..déjà signée !

Dans le monde ou nous vivons, l'amour est devenu une cible à abattre !
J'ai la haine contre tous ces cons, ces handicapés du coeur..complètements lobotomisés, incapables du moindre sentiment " d'humanité" et qui obéissent sans sourciller, à des ordres débiles...des robots de chair et d'os et deux neurones dans la cafetière !

dom 15/03/2014 08:59

signé !

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche