Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 11:25
ADIEU MON TOTO D'AMOUR

C'est dans un immense chagrin, un chagrin inexplicable que mon mari et moi avons accompagné notre Minuto vers sa dernière demeure.

Nous avons du hier soir prendre le triste et effroyable décision d'abréger sa vie, qui n'était plus une vie de chien mais de légume.

Depuis un an nous avons tout fait pour sauver notre Minuto, lui apporter un confort de vie, mais depuis quelques jours il fallait se rendre à l'évidence qu'il n'y avait plus rien à faire, nous avions perdu la partie. Son arrière train se paralysait de plus, il ne tenait plus sur ces pattes arrières et faisait ces besoins sous lui. Il ne contrôlait plus rien, nous venions régulièrement à son secours à chaque tentative de déplacement. C'était devenu insoutenable tant pour lui que pour nous.

Car il avait toute sa tête, et encore assez de caractère pour s'imposer pour faire savoir qu'il était encore le maître des lieux, le chef de meute. Comme il l'a toujours été.

ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR

Tu étais toi mon Minuto, celui que personne ne voulait te regarder parce que tu avais soit disant une sale gueule, tu étais victime du "Délit de Sale gueule". Sauf nous, sauf ton maitre Vincent que tu de suite séduit et de suite une grande complicité s'est installée entre vous.

Pourtant, tu étais un sécret chien, de l'amour à revendre, de la gentillesse, et un sale caractère.  Mais c'était toi,tu étais un chef de meute, on t'a accepté et aimé telque tu étais, on t'a aimé pour toi.

Toutes les filles ici te respectaient, même Baba qui s'amusait de temps en temps à te taquiner gentillement, parce qu'elle s'avait que tu allais râler. Ca l'amusait.

Et puis voila qu'arrive ce jour d'Avril 2013, où tu as bêtement glissé sans raison apparante. Ce jour qui a fait basculer ta vie, ce jour qui a été le début de ta descente en enfer.

ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR
ADIEU MON TOTO D'AMOUR

Tu as subit une batterie d'examen, analyse de sang, IRM, Ponction rachidienne, fait de la Balnéothérapie,ostéopathe, sulphothérapie sans compter les escarres qui sont venus te gangrèner la vie. 

Nous avons tout tenter, parcouru sans relâche des kilometres pour te sauver, pour au final perdre la partie, j'ai la rage au ventre.

Tu nous as quitté hier soir sur commande, tu étais là dans mes bras, je te serrais dans mes bras, puis quand le produits a parcouru ton corps, j'ai senti que tu es devenu subitement plus lourd, un poids mort. Tu étais parti.

On s'en veut de t'avoir donner cette fin sur commande, mais  on l'a fait par amour pour toi. On préfère souffrir nous, que de continuer de te voir de débattre pour essayer de vivre.

Ici tout le monde te cherche, hier soir ton canapé était vide, personne n'est allé dessus comme s'il t'était réservé uniquement à toi, Mon Toto d'amour.

Je te dédie ce poeme mon toto d'amour. 

Retiens les souvenirs qui t'ont tant fait frémir,
Tu déplores ta tristesse, tu maudis l'éphémère,
Tu rêves de sa main pour pouvoir la tenir,
Il entame une autre ère comme on joue un prélude,
Regarde autour de toi même si tu ne le vois pas,
Offre-lui quelques mots malgré les habitudes,
Ressens donc sa présence car son âme est vers toi,
Les ailes lui ont poussé, il est devenu ange,
Bien heureux et posé il guidera tes pas,
Il veut te sentir bien, que surtout rien ne change,
La mort des âmes n'est pas, écoute le tout bas,
Il viendra te trouver sous forme déguisée,
Et malgré son absence, il va te soutenir,
Il te lance un message, celui de continuer,
Sur le chemin de la vie il veut te voir sourire..

(Alexandra Jardin)

ADIEU MON TOTO D'AMOUR

REPOSE EN PAIX MON LOULOU

PRES DE TOI RETROUVE NOTRE ESME

VOUS SEREZ A TOUT JAMAIS DANS NOTRE COEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by GALGO78 P/NATHALIE - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Lydie 15/03/2014 21:08

Bon courage à vous deux dans ses moments très douloureux, vous avez fait le maximum pour lui et c'est très beau.

Sylvester 15/03/2014 11:12

Aimer c'est donner des ailes,
Aimer c'est accompagner, y compris vers la dernière demeure,
Aimer c'est aussi savoir prendre des décisions d'abréger les souffrances, lorsqu'il n'y a plus d'issues.
Minuto, sacré Toto, a vécu heureux à vos côtés, de cela vous pouvez en être assurés.
Minuto continuera à vous accompagner chaque jour, les moments partagés en souvenir.

Courage, on vous embrasse fort

Claire 13/03/2014 21:07

Vincent et Nathalie, toutes mes condoléances, je suis de tout coeur avec vous. Il faut vous dire une chose c'est que Minuto a eu les plus beau jours de sa vie à partir du moment ou il vous a rencontré, il était heureux, avec énormément d'amour et de tendresse de sa maman et de son papa. Vous lui avez tout donné ce qui était en vous, vous ne pouviez pas faire plus! Je pense bien à vous et je vous embrasse tous lesdeux ainsi que tous vos Loulous, et une penseé pour Minuto

Annick 13/03/2014 18:48

Que la vie est souvent injuste avec nos BB. Les faire partir quand il faut c'est aussi et surtout les aimer sans limite. Bon courage à vous deux.
Repose en paix Minuto !

CATHERINE 13/03/2014 18:38

La décision aussi dure soit elle, devait être prise, mais je sais combien c'est douloureux. Douloureux aussi l'absence d''un être que l'on a aimé et aidé dans sa difficile existence. Je pense à vous, à votre chagrin, ceux qui vous entourent ont besoin de vous. Et pensez au bonheur que vous avez donné à Minuto !

Présentation

  • : Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • Galgo-en-souffrance/Blog Association Liaison Lévriers
  • : Sauver les Lévriers Galgos en danger en Espagne et faire passer divers messages sur les animaux en général en France
  • Contact

Recherche